Les trucs et astuces pour s'adapter face à la maladie qui évolue un peu plus chaque jour
Merci pour les roses, merci pour les épines aussi
Le ciseau de bricolage est magique !
Avec mes pertes musculaires dans les doigts et dans les mains, impossible de manipuler des ciseaux classique. Au détour d'un rayon de bricolage j'ai découvert cette merveille avec un ressort qui a résolu tous mes problèmes de découpage !
Ciseaux à ongles ergonomique !
Cette paire de ciseaux permet de se couper les ongles sans mouvement de torsion du poignet (que je ne peux plus faire d'ailleurs). Plutôt utile pour garder de l'autonomie !
Le concept de la cuichette !
Outil plutôt pratique quand on a perdu en motricité fine des mains et qu'on souhaite qu'il en reste dans la fourchette :-)
Le couteau fourchette !
Indispensable ,quand on a plus aucune force dans le poignet comme moi. J'arrive même à couper du saucisson avec ce couteau qui ressemble étrangement à une scie.
Bien s'entourer d'aidants est capital !
Kiné pour retarder la perte musculaire et les courbatures. Orthophoniste pour retarder les problèmes de déglutition et maintenir une expression orale compréhensive. Réseau SLA notamment pour les démarches administratives, psychologue, diététicienne... La démarche spirituelle est importante mais l'accompagnement physique est primordial.
Faire coupez sa viande au restaurant !
Aucune honte à cela. Je demande simplement au serveur, au moment de la commande, que la viande soit coupée (c'est un métier de service après tout). Cela évite de manger froid à vous et votre femme ou ami (qui aurait passé du temps à la couper pour vous).
Le multi-tâches en cuisine !
Un bel outil pour décapsuler bouteilles et cannettes, ouvrir les couvercles et dévisser les petites bouteilles.
Le distributeur de dentifrice, c'est magique !
Fini le stress du brossage de dents avec les difficultés à presser le tube de dentifrice. Grâce à ce distributeur, une simple poussée dans l'embouchure est le dentifrice est en place !
Fini la galère des chaussettes !
Révolutionnaire :-) l'enfile chaussette ! Ma femme me prépare les chaussettes sur cet accessoire et mon temps d'enfilage passe de 10 minutes à 10 secondes !
La solution à l'ouverture des bocaux !
Grâce à cet outil, je suis capable d'ouvrir n'importe bocal en un tour de main. Indispensable!
Tubes à découper !
Hyper pratique pour venir grossir la saisie des manches des couverts ou des stylos.